Actualités

COINBASE ÉTABLI L’IRLANDE COMME SA NOUVELLE BASE EN EUROPE

Coinbase se déploit depuis un temps dans diverses contrées à travers le monde. Après son accord rondement mené au Royaume-Uni, l’exchange choisi de s’établir finalement une base d’opération européenne. L’exchange Coinbase choisit l’Irlande pour mener la base de ses actions

Coinbase choisi l’Irlande comme base opératoire

Le choix de l’Irlande dans cette situation semble rejoindre une stratégie déjà bien étudiée par l’équipe de l’exchange. En effet, l’Irlande est l’un des rares pays d’Europe qui est clairement ouvert à la crypto-monnaie. Le pays ne fait pas qu’accepter la loi MiCA, il participait déjà au développement de l’actif numérique bien avant ça.

De plus, contrairement à d’autres, le régulateur irlandais est pro-crypto. Ce dernier considère le développement potentiel du secteur et ne le freine qu’un minimum. De cette façon, Coinbase aura une base solide en opérant dans la juridiction d’Irlande. L’entreprise pourra prospérer et faire ses démarches sans se soucier d’un rapide changement d’ambiance dans les décisions des autorités.

En plus de l’Irlande, l’exchange Coinbase exprime sa profonde envie de travailler avec les régulateurs d’autres pays européen. Nous pouvons prendre en exemple l’Allemagne qui présente également un système relativement clément avec l’actif numérique.

Avec la mise en route imminente du projet de législation MiCA, l’entreprise Coinbase espère pouvoir être l’une des premières entreprises crypto régulière dans la zone euro. Son implantation en Irlande ne serait qu’une petite pierre qui servirait de socle à un plus grand développement tant dans ses activités, que dans sa participation à l’adoption et au développement des crypto-monnaies.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page