Actualités

La SEC a une fois de plus repoussé la demande d’ETF Ethereum de BlackRock.

La SEC repousse la demande ETF Ethereum BlackRock ! La Securities and Exchange Commission (SEC) vient d’annoncer pour la deuxième fois le report de sa décision concernant le lancement très attendu de l’ETF « iShares Ethereum Trust » par BlackRock.

Nouveau report pour Blackrock Alors que les ETF Bitcoin connaissent un succès phénoménal, plusieurs gestionnaires de fonds espèrent voir émerger un ETF Ethereum : logiquement, ils pourraient espérer le même succès, n’est-ce pas ? Eh bien, il faudra patienter jusqu’au mois de mai pour obtenir une réponse. La SEC devait rendre sa décision à BlackRock le 10 mars, mais l’autorité financière américaine a indiqué lundi avoir besoin de « plus de temps pour prendre des mesures« .

En novembre dernier, Blackrock avait soumis sa demande d’ETF Ethereum au comptant. À ce moment-là, la SEC avait indiqué qu’elle pourrait rendre sa décision finale le 25 janvier 2024. Cependant, à la surprise générale, la veille de cette date, la SEC avait choisi de reporter sa décision au 10 mars.

La prochaine échéance importante est fixée à mai 2024

D’autres grands acteurs de l’investissement tels que Fidelity, Invesco et Galaxy Digital attendent également dans les starting-blocks, espérant l’approbation de la SEC pour leurs propres ETF Ethereum.

Selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg, ce suspense pourrait durer jusqu’au 23 mai, date limite pour les demandes de VanEck et d’Ark Invest, la société d’investissement de Cathie Wood.

La SEC repousse la demande ETF Ethereum BlackRock

Pourquoi tant d’excitation autour d’un ETF Ethereum ?

Alors que le Bitcoin flirtait avec de nouveaux sommets, Ethereum n’était pas en reste, surtout après avoir atteint son plus haut niveau depuis plus d’un an. Une des raisons est bien sûr le sentiment haussier du marché, mais également la prochaine mise à jour du réseau Ethereum, Dencun, qui promet de réduire considérablement les frais de la blockchain.

Il faudra donc attendre mai 2024 pour savoir si la SEC acceptera ou non les ETF Ethereum au comptant. Si elles sont acceptées, beaucoup anticipent une hausse du prix de l’ETH.

Source : SECX

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page