Actualités

MicroStrategy envisage de contracter un emprunt de 600 millions de dollars afin d’acquérir encore davantage de Bitcoin.

MicroStrategy contracte un emprunt de 600 millions de dollars ! Il est inutile de présenter MicroStrategy dans le monde de la cryptomonnaie, tant elle est devenue emblématique de la stratégie de HODL (conservation à long terme) de Bitcoin. Cependant, son impressionnant trésor de 193 000 BTC ne semble pas encore lui suffire : l’entreprise envisage même de s’endetter pour acquérir toujours plus de bitcoins.

Michael Saylor annonce un emprunt de 600 millions de dollars pour acheter du Bitcoin !

Depuis qu’en août 2020, MicroStrategy a entamé l’accumulation de Bitcoin afin de remplacer ses dollars américains par une « réserve de valeur », l’entreprise a déjà eu recours à l’emprunt pour acquérir davantage de bitcoins.

Et le 4 mars 2024, c’est encore le cas ! La société cotée au Nasdaq (sous le symbole MSTR) annonce par le biais de son fondateur, Michael Saylor, qu’elle va procéder à une émission de 600 millions de dollars d’obligations.

« MicroStrategy dévoile un plan pour une offre privée de 600 millions de dollars d’obligations de premier rang convertibles. »

MICROSTRATEGY ASPIRE À ACQUÉRIR DES MILLIERS DE BITCOINS SUPPLÉMENTAIRES

Ces obligations d’entreprise arriveront à échéance en 2030 et seront exclusivement accessibles aux « acheteurs institutionnels qualifiés ». L’objectif principal de cette levée de fonds est clairement énoncé dans le communiqué de presse de MicroStrategy, accompagnant l’annonce de Michael Saylor : continuer d’acheter inlassablement des bitcoins (tout en assurant également le fonctionnement de l’entreprise, bien entendu !)

Dans un extrait du communiqué de presse annonçant son offre d’obligations de 600 millions de dollars, MicroStrategy déclare son intention d’utiliser les fonds nets provenant de la vente des obligations pour acquérir davantage de bitcoins, ainsi que pour répondre aux besoins généraux de l’entreprise. Cette stratégie pourrait potentiellement favoriser à la fois la hausse du cours du Bitcoin et, par extension, celle des actions MSTR de l’entreprise dirigée par Michael Saylor.

Le destin de MicroStrategy semble inextricablement lié à celui du roi des cryptomonnaies, tant dans les périodes de croissance que de déclin.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page