Actualités

LE PRIX DU DOGECOIN EXPLOSE APRÈS UN ACTE IMPENSABLE D’ELON MUSK

À quelques heures plus tôt, le milliardaire américain Elon Musk aurait fait le poisson d’avril le plus gros de l’année. En effet, dans la journée du Lundi d’hier, le nouveau propriétaire du réseau Twitter a modifié l’iconique logo de l’oiseau bleu. Vous allez sûrement vous demander « Par quoi ? » ou « Quel est le rapport avec le prix du dogecoin ? ». En outre, le logo de Twitter a été changé pour mettre un Shiba Inu à la place.

Oui, la représentation de la crypto-monnaie dont Elon fait la promotion. L’icône du réseau Twitter a donc été remplacé pendant quelques heures par celle du Dogecoin.

Cette simple action digne d’un changement de photo de profil en a surpris plus d’un. Et les réactions ne se sont pas faites attendre. Le prix du Dogecoin a tout de suite connu une flambé incroyable suite à cette action. Une augmentation de 20% en même pas une heure.

Ce n’est pas la première fois que le nouveau propriétaire de Twitter montre un intérêt aussi grand pour la crypto-monnaie du Dogecoin. Il a d’ailleurs déjà écopé d’une poursuite judiciaire pour cela dans les tribunaux américains.

Elon Musk se sert de Twitter pour booster le prix du Dogecoin

Avec une telle action, il devient clair que Twitter peut officiellement devenir une plateforme dédié à la promotion de la crypto-monnaie. Ce n’est plus une question, le changement de logo le prouve bien. Avec cette action totalement maîtrisée, le prix du Dogecoin ne pouvait pas rester au point où il était. Il a d’ailleurs atteint le sommet de $0,1026 soit 10 cents. Son dernier pic important remontait déjà loin à décembre dernier.

La campagne marketing du millionnaire autour du même coin n’est pas nouvelle. Il a déjà été entendu plusieurs fois entrain de vanter les mérites de cette monnaie numérique. Qui, selon lui pourrait être meilleur que le BTC du Bitcoin. Bien que son point de vue ne soit pas vraiment encouragé par tous, il continu de répondre à ses détracteurs dans la joie et la bonne humeur avec des memes.

En effet, ce nouveau rebondissement digne d’une série humoristique survient peu après un recours en justice. Le recours est lancé par des crypto-investisseurs qui se plaignent des actions du propriétaire de Tesla. Ils se plaignent qu’un système de pyramide de Ponzi est entrain d’être formé à cette allure.

Vendredi dernier, les accusations ont toutes été démenties par les avocats d’Elon. Leur plaidoyer étant que les divers tweet de leur patron sur le Dogecoin ne sont que des remarques sans grandes importances et même carrément « stupides ».

Néanmoins, les acteurs de la crypto-sphère ont déjà remarqué les démarches. Il est clair que la promotion du Dogecoin est assurée par ses diverses publications. Le prix du Dogecoin connaît des hausses significatives la plupart du temps suite à une action posée par le milliardaire lui-même.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page