Actualités

LE SERVICE LEDGER RECOVER DEVRAIT ÊTRE OPÉRATIONNEL FIN 2023

La protection de vos jetons durement acquis est une préoccupation forte pour le marché crypto. Beaucoup d’escroqueries comme l’arnaque sur Ethereum arrivent de plus en plus souvent en exploitant les failles de sécurité de vos portefeuilles numériques. Pour y remédier, l’utilisation de portefeuilles physiques pour conserver la crypto-monnaie est souvent faite mais les problèmes en ce qui concerne la clé de sécurité subsiste toujours. Le nouveau service de Ledger, le service Ledger recover voit ainsi le jour pour palier à ces manquements.

Le PDG de la firme assure la disponibilité prochaine du service Ledger recover

Tout d’abord, rappelons ce qu’est le service ledger recover. C’est une nouvelle fonctionnalité innovante de l’entreprise de sécurité qui consistera à pouvoir récupérer une clé de sécurité perdu. Ainsi, les utilisateurs n’auront plus à craindre de perdre l’entièreté de leurs tokens en oubliant leur clé privée. Le service se compose d’une succession d’étapes, qui en gros permettront de scinder la clé privée en 3 fragments distincts. Ces fragmetns seront alors confiés à 3 entreprises de sécurités (EscrowTech, CoinCover et Ledger), pour être conservés individuellement.

La nouvelle de cette fonctionnalité a cependant été plus hué par la communauté qu’autre chose. En effet, les utilisateurs ont surtout exprimé leur mécontentement vis-à-vis de l’entreprise. Les questions concernant la possibilité d’accès à une tierce personne ou bien au gouvernement ont été soulevées. Les investisseurs crypto craignant que le service ledger recover ne soit plus une nouvelle méthode pour saper l’anonymat de la crypto-monnaie qu’un nouveau moyen de sécurité.

Malgré les différentes objections au sujet de l’entreprise Ledger et de son service en développement, le PDG reste serein. Il affirme son envie de continuer sur cette lancée en soutenant que ce nouveau service sera forcément mieux que ceux actuels pour conserver les mots de la clé privée. Il est également confiant dans le fait que le développement du nouveau service sera terminé pour la fin de cette année.

Enfin, diverses fonctions de développement seront d’ailleurs mises en open source afin de rassurer les utilisateurs du futur service ledger recover dont certains sont déjà disponibles sur la plateforme Github.

 

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page