Actualités

VOICI LES RAISONS POUR LESQUELLES LES ETF BITCOIN POURRAIENT ÊTRE ACCEPTÉS DANS LES HEURES QUI SUIVENT

Les etf bitcoin pourraient être accepté ! Les signaux sont au beau fixe ! Alors que tous les regards sont rivés sur la SEC en attente de la décision définitive concernant le ou les ETF Bitcoin au comptant, un optimisme général règne tant dans les salles de rédaction que dans les espaces ouverts de Wall Street. Les déclarations favorables se multiplient, chacun apportant ses arguments, et la pression semble s’intensifier autour de Gary Gensler, qui a même partagé un message encourageant sur les réseaux sociaux hier, mardi 8 janvier.

Faisons un tour rapide des raisons ultimes de croire en quelques heures de ce qui s’annonce comme l’un des événements les plus cruciaux de ce début d’année. Vous avez apprécié 2023 ? Vous allez adorer 2024 !

Les commentaires optimistes se multiplient au sujet des ETF Bitcoin

Les etf bitcoin pourraient être accepté

Commençons immédiatement avec les informations divulguées en direct à la télévision par la journaliste de CNBC, Kate Rooney, hier dans la journée :

« Deux sources bien informées me confirment désormais que la date probable est mercredi, correspondant également à la date limite pour l‘offre de Cathie Wood sur ARK et 21Shares. De plus, j’ai appris que les échanges pourraient avoir lieu dès jeudi ou vendredi, bien que les dates puissent être sujettes à des variations. »

Ces brèves déclarations ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et ont été presque perçues comme une confirmation par certains internautes impatients ! Surtout que quelques heures plus tard, sur la même chaîne, un ancien responsable de la SEC a ajouté son grain de sel :

Je suis d’avis que l’approbation est inévitable. Il n’y a plus de décision à prendre !

Jay Clayton, ancien président de la SEC – Source : Cointelegraph.

À ses yeux, cette décision représente une avancée majeure, non seulement pour Bitcoin, mais également pour la finance en général qui pourra tirer parti des bénéfices de la technologie de la tokenisation des actifs financiers.

Tout concorde, sauf celle de Gary Gensler !

Dans une veine similaire, James Seyffart, analyste chez Bloomberg, a souligné que la récente accumulation de nouveaux documents déposés auprès de la SEC au cours des dernières semaines était « un signe que le régulateur intensifiait ses efforts ». En collaboration avec son collègue Eric Balchunas, ils ont même avancé que la probabilité de voir un ETF Bitcoin au comptant lancé avant le 10 janvier atteignait 90 % ! Il convient de noter que Gary Gensler lui-même, le grand patron de la Securities and Exchange Commission, a également pris position sur la question.

Après des années de discours plutôt pessimistes concernant Bitcoin et autres cryptomonnaies, M. Gensler a publié hier une série de messages sur la plateforme X, expliquant aux investisseurs tentés par la cryptomonnaie les risques encourus. Cependant, le timing de la publication et le contenu des propos laissent plutôt penser qu’il s’est résigné à voir son institution approuver les tant attendus ETF Bitcoin.

Enfin, bien que tout cela ne soit pas une science exacte, certains chiffres sont venus étayer le sentiment général selon lequel nous approchons enfin de notre objectif. On évoque notamment les volumes d’échanges sur le $GBTC de Grayscale, qui ont atteint le demi-milliard de dollars hier, ainsi que les déclarations de Pantera Capital, qui annonce son intention d’injecter 200 millions de dollars dans l’ETF Bitcoin au comptant de Bitwise.

Un dernier mot pour la fin

On aurait également pu mentionner Paolo Ardoino, le PDG de Tether, qui qualifie la situation de « moment historique pour Bitcoin« , ainsi que d’autres acteurs majeurs de l’écosystème partageant la même perspective et s’exprimant à travers divers médias. Comme vous l’avez compris, l’enthousiasme règne sur le marché crypto et tout le monde anticipe donc une annonce dans la journée ou demain. Cependant, il est impératif de rester prudent face à cet afflux de bonnes nouvelles et de ne pas succomber au FOMO.

N’oublions pas que les marchés financiers ont une inclination à surprendre tout le monde. En attendant, le cours du Bitcoin atteint des niveaux qui n’avaient plus été observés depuis 2022, et les bougies vertes font leur retour.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page