Actualités

Un domaine dédié au Shiba Inu (SHIB) sur le point de faire son apparition sur la toile ?

Shiba Inu (SHIB) ! Après les extensions classiques telles que .com ou .fr, pourrait-on prochainement assister à l’émergence du .shib ? Les propriétaires de jetons SHIB pourraient bientôt avoir la possibilité d’afficher fièrement des noms de domaine associés au célèbre mème du chien, afin de naviguer sur Internet.

Un domaine .shib fera-t-il bientôt son apparition sur la toile ?

L’un des projets les plus emblématiques de la « saison alternative » de 2021 cherche à évoluer vers une maturité accrue. À la manière des services de noms Ethereum (ENS) ou des domaines non censurables, tels que les extensions de noms de domaine en « .eth« , les détenteurs de Shiba pourraient éventuellement avoir la possibilité de lier à leur adresse de jeton SHIB un nom de domaine spécifique en « .shib » pour naviguer sur le web.

SHIB Partners, l’entité qui orchestre la communauté Shiba et qui opère depuis Las Vegas, a révélé ce mardi avoir établi un partenariat avec D3 Global, une entreprise spécialisée dans la commercialisation de noms de domaine de premier plan, également connus sous le nom de « top level » (TLD), tels que les « .com » ou les « .fr« , dans le but d’acquérir le précieux domaine en .shib.

Moins de 1 000 domaines disponibles

La tentative est sujette à approbation et ne se fait pas automatiquement. La fenêtre de candidature de l’ICANN, l’organisation mondiale à but non lucratif qui supervise les noms de domaine, pour intégrer le cercle restreint des domaines de premier niveau (TLD), rouvrira entre mai 2025 et le deuxième trimestre de 2026. La procédure nécessite ensuite entre 12 et 18 mois pour être validée ou rejetée par l’ICANN.

Lire aussi : BINANCE ET LA CFTC : UN JUGE APPROUVE UN ACCORD DE 2,7 MILLIARDS DE DOLLARS

Il s’agit seulement de la deuxième fenêtre de candidature en 40 ans, la précédente datant de 2012, lors de l’émergence des domaines .xyz et .ai, par exemple. Le nombre de domaines disponibles n’a pas encore été déterminé, mais selon Shayan Rostam, co-fondateur de D3, interrogé par Cryptonaute, « aucune limite n’a encore été annoncée, mais nous prévoyons que moins de 1 000 TLD seront délégués, compte tenu du coût et de la complexité de chaque demande de TLD. » Pour le moment, il est possible de s’inscrire sur une liste d’attente pour réserver son nom de domaine.

Un potentiel coup de boost pour l’écosystème SHIB

“Grâce à notre collaboration avec D3, nous élargissons notre portée au-delà de la #ShibArmy existante, offrant un accès direct à l’écosystème SHIB à plus de 5 milliards d’utilisateurs d’Internet”, déclare Shytoshi Kusama, le développeur anonyme de Shiba Inu, dans un communiqué. “L’introduction de véritables domaines dans le monde de SHIB est une étape significative, élargissant notre perspective des identités numériques au sein de notre écosystème décentralisé, tout en stimulant la génération de revenus à long terme au sein de cet écosystème.”

« Les noms de domaine ont été un élément fondamental d’Internet pendant près de 40 ans et continueront à jouer un rôle crucial dans l’ère du Web3« , explique Shayan Rostam, co-fondateur de D3. « Notre mission est de fournir de véritables domaines Web3 qui fonctionnent partout. » Le Shib Name Service (SNS) existant, bénéficiant de droits acquis, fera la transition vers l’infrastructure de D3, ont précisé les partenaires de Shiba Inu.

Si la candidature est acceptée, cela pourrait représenter un coup de pouce significatif pour le projet Shiba Inu, qui affiche actuellement une capitalisation de 6 milliards de dollars et a récemment lancé son layer 2 d’Ethereum, Shibarium, ainsi que son propre métavers.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page