Actualités

Piratage du compte X de MicroStrategy : 440 000 $ dérobés aux abonnés

Le piratage du compte de MicroStrategy a conduit à un détournement de plus de 400 000 $ des adeptes. Le pirate a simplement profité de la renommée du compte pour promouvoir un jeton frauduleux.

Un piratage de 440 000 $ via le compte X de MicroStrategy

MicroStrategy, connue pour son soutien à Bitcoin, a été victime d’un piratage de son compte X. Bien que l’origine du piratage ne soit pas encore connue, la communauté s’est rapidement interrogée sur l’absence d’authentification à deux facteurs sur le compte. Entre-temps, les malfaiteurs ont eu le temps de promouvoir un jeton totalement frauduleux.

Profitant de la visibilité, de la réputation et de la notoriété du compte de MicroStrategy, les pirates ont réussi à publier un message annonçant le $MSTR. Les tweets ne sont actuellement plus visibles. Cependant, une liste d’instructions expliquait aux intéressés comment réclamer leurs jetons en quelques étapes.

De façon assez évidente, de nombreux utilisateurs de X ont considéré le tweet comme légitime et ont suivi les instructions. Le résultat : un piratage monumental de 440 000 $ réalisé uniquement à partir d’un tweet publié sur un compte bien connu.

Les attaques sur X : un fléau pour l’univers des cryptomonnaies

Ce genre de problème n’est malheureusement pas nouveau. Il semble que cette méthode reste efficace et continue de faire des ravages. L’année précédente, le compte de Vitalik Buterin, le fondateur d’Ethereum, avait également été piraté. Les pirates avaient dirigé les abonnés vers un escroc. Le montant total acquis dépassait les 700 000 $. Il s’agissait d’une attaque de type SIM Swap.

En janvier dernier, le compte de la SEC semblait également avoir été compromis, un jour avant l’annonce officielle de l’arrivée de l’ETF Spot Bitcoin. Bien qu’aucune somme n’ait été dérobée, cet incident soulignait l’importance de l’activation de l’authentification à deux facteurs (2FA). La communauté crypto s’était alors indignée qu’un compte aussi crucial que celui de la SEC ne soit pas sécurisé.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page