Actualités

LE PRÊT NFT DEVIENT POSSIBLE AVEC BLUR

Blur lance Blend, une plateforme de prêt NFT

Blur est en effet sur un nouveau projet pour créer une nouvelle plateforme de prêt NFT, qui offre aux propriétaires de tokens une toute nouvelle possibilité. En effet, la plateforme de Blur « lending » est lancée sous le joli pseudo Blend. Celle-ci va permettre de retenir la propriété des actifs numériques tout en les mettant en garantie dans des prêts en espèces.

Sur Blend, les utilisateurs peuvent faire un prêt NFT à des contreparties intéressées. Ceci en échange de liquidités qui peuvent être utilisées pour d’autres investissements ou dépenses. Le prêt est garanti par la valeur du NFT, elle-même évaluée par l’algorithme de la plateforme.

Grâce à cette solution innovante, les propriétaires de NFT peuvent utiliser leurs actifs numériques de manière rentable. Ils n’auront plus à les transférer à une autre partie ou à les vendre. En outre, les prêteurs qui recherchent des investissements alternatifs peuvent tirer parti de cette nouvelle classe d’actifs. Ils pourront ainsi investir dans les actifs numériques en utilisant les liquidités disponibles sur la plateforme ou par prêt NFT.

Fonctionnement du prêt NFT sur Blend

Tout d’abord, rappelons comment tout ce processus est censé se passer. Ici, l’emprunteur va déposer son NFT en garantie pour commencer tout le processus.

Ensuite, celui-ci sera évalué par l’algorithme afin d’en déterminer la valeur réelle.

Une fois faites, il pourra recevoir la somme correspondante en valeur de la part du prêteur.

Le système se veut évolutif et pourra donc maintenir le prêt de manière indéterminé. Pour se faire, à chaque fin d’échéance de remboursement, une enchère sera levée avec taux d’intérêt plus qu’attractif. Ainsi, les prêteurs pourront récupérer le NFT à tour de rôle afin d’en faire un investissement gagnant. Les enchères ont pour but de maintenir l’attraction autour des jetons et de la plateforme, mais aussi de permettre un système de finance plus libre.

Un taux maximum d’intérêt est adossé à chaque prêt NFT. Une fois celui-ci atteint, si l’emprunteur n’est toujours pas disposé au remboursement, le prêteur pourra entrer en pleine possession du jeton.

D’ailleurs, les fluctuations de valeurs restent possibles et la valeur effective du NFT pourrait passer en dessous de celle du prêt. Il est alors possible pour l’emprunteur de consciemment décider de ne pas rembourser pour lui-même faire des bénéfices. À ce stade, l’algorithme de Blur est encore en pleine construction. Il serait donc d’avis de faire confiance à la plateforme Blend pour résoudre ce cas de figure.

Cela étant dit, il est important de noter que toute activité de prêt comporte des risques, le prêt NFT aussi. Il est important de faire ses propres recherches et de comprendre les règles et les conditions de la plateforme avant de s’engager dans toute transaction. Nous recommandons donc de faire preuve de prudence et de rechercher des conseils professionnels avant de prendre toute décision d’investissement.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page