Actualités

DE NOUVEAUX SERVICES DE VÉRIFICATION PAR LA BLOCKCHAIN VOIENT LE JOUR

La technologie blockchain est relativement nouvelle s’il faut la comparer aux autres moyens d’identifications dont nous disposons déjà à l’heure actuelle. Via ses caractéristiques d’inviolabilité, des chercheurs ont eu l’idée brillante de tenter une association avec le service de NFT. Grâce à cette nouvelle coalition de connaissance, de nouveaux services de vérification par la blockchain verront bientôt le jour pour identifier avec précision des œuvres historiques, les objets protégés.

Le projet Salsal (Agur) pour une vérification à toute épreuve par la technologie blockchain

Le projet Agur, aussi connu sous le nom Salsal, est une innovation dans les méthodes de vérification telles que nous les connaissons. En effet, ce projet a un but clair pour ses concepteurs, celui de permettre une plus grande transparence dans l’utilisation de reliques culturels. Les responsables de cette idée sont entre autre l’universitaire Adel Khelifi, un informaticien de l’Université d’Abu Dhabi ; et de l’archéologue Mark Altaweel, de l’University College London.

L’association de la technologie blockchain et du web 3.0 dans ce domaine serait pour permettre deux choses primordiales.

  • De 1, les « collectionneurs » pourront pour ainsi dire vérifier la véracité de leur acquisition dans les plus brefs délais.
  • De 2, un registre précis des œuvres, ainsi que des propriétés successives pourra être établi.

Les étapes de vérification par la blockchain sont ridiculement simple tel que le précise les deux associés sur le site du projet.

  1. Pour commencer, n’importe quel collectionneur pourra télécharger et soumettre sa collection pour vérification sur la blockchain,
  2. Ensuite, des experts seront alloués à la collection pour permettre un diagnostic rapide et précis.  Ces experts seront choisis selon le type de collection, et selon le genre d’analyse requise.
  3. Puis, l’équipe d’évaluation pourra soumettre ses observations à la commission centrale de vérification pour un verdict d’authenticité
  4. Enfin, le collectionneur concerné pourra, s’il le souhaite, convertir ses œuvres d’art en collection de NFT.

L’association entre la collection d’art et l’utilisation  NFT pourra largement améliorer la possession et le transfert de propriété. Cela car un registre fiable et infalsifiable de données sera disponible à chaque instant sur la blockchain. De cette façon, le projet Salsal permettra une meilleure sauvegarde culturelle. Cette innovation dans la vérification par la blockchain ouvre également de nouvelles possibilités. Des possibilités pour une plus grande implication dans la lutte contre les fraudes à l’œuvre d’art.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page