Actualités

SUITE AU SCANDALE JPEX, HONG KONG DÉVOILERA LES NOMS DE TOUTES LES SOCIÉTÉS VOULANT UNE LICENCE CRYPTO

Le revirement de situation ayant conduit aux scandales derrière la société FTX avait déjà poussé les autorités à maintenir un certain recul quant aux crypto-monnaies. Cependant, la SFC (l’équivalent de la SEC à Hong Kong), fait face à une situation toute aussi grave l’obligeant à faire patte blanche pour les identités des demandeurs de licence crypto.

En effet, JPEX est une société qui propose des services de trading crypto aux hongkongais depuis 2021. Leur stratégie était d’approcher des particuliers, des investisseurs potentiels et de se faire passer pour une société crypto agréée. Leur habitude de promettre un taux de rendement de 20% à leur clientèle, a fini par attirer les regards. Suite à l’enquête des autorités de Hong Kong, il s’est avéré qu’une grosse escroquerie  était déjà bien en place.

Beaucoup d’arrestations ont été faites et plusieurs services de la plateforme crypto sont à l’arrêt. De nouveaux éléments à charge ne cessent d’apparaitre et les autorités d’Hong Kong souhaitent resserrer l’étau sur les entreprises cryptos.

Hong Kong divulguera les noms des entreprises voulant une licence crypto

La Securities and Futures Commission (SFC), l’autorité de surveillance de Hong Kong annonce 04 gros changements dans son dernier communiqué.

Parmi ces nouvelles mesures, une attire particulièrement l’attention des investisseurs et de la communauté cryptographique. En effet, Hong Kong prévoit de diffuser une liste complète répertoriant l’ensemble des entreprises voulant une licence crypto. Le bureau de contrôle soulève ici sa préoccupation de resserrer les mesures de prévention. La SFC veut alors mieux encadrer les entreprises, mais aussi fournir un meilleur support de jugement au grand public.

John Lee, le directeur général du régulateur de Hong Kong, soulève la nécessité pour les industries crypto d’obtenir leur propre licence. Il compte également sur une meilleure anticipation de la population en encourageant d’avantage la recherche d’informations complémentaires avant tout investissement. John Lee déclare :

« Nous ferons davantage d’éducation du public pour que les investisseurs connaissent les risques »

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page