Opportunités

TOP 4 DES MEILLEURES ICO POUR INVESTIR EN 2023

Les ICO (Initial Coin Offering), sont des mises de départ de bien de projets phares de crypto-monnaie. Le monde des actifs numériques et de la technologie blockchain est en constante évolution et de nouvelles monnaies virtuelles continuent de voir le jour. Des projets émergent, et visent le podium bien au-delà de leur simple période de conception. Voici donc une petite liste de 04 ICO prometteuses pour l’investissement sur 2023.

Une ICO va donc constituer, pour une monnaie virtuelle, une première émission de token. Cette émission sert principalement à une levée de fond participative. Ainsi, les lanceurs de projets peuvent estimer quelle est la communauté derrière eux. En tant qu’investisseur, participer à une ICO vous donne l’avance sur l’entrée dans le projet. Vous serez donc un pionnier du lancement, de l’avancement, du développement de ce cryptoactif.

1- Fightout

ICO fightout

Comme mentionné dans un article précédent, fightout est un nouveau token de type move to earn. Ce moove to earn (M2E) se lance à l’assaut de l’industrie du fitness, et de la remise en forme. Il s’aide en effet, d’une technologie d’analyse pour fournir des données plus poussées sur ses utilisateurs. Le projet crypto est axé sur le sport en général, et la remise en forme des adhérents via des salles de sport.

La prévente de cette ICO est effective depuis le 12 décembre dernier. Elle cumule d’ailleurs déjà plus de 2 millions de dollars d’investissement. Ses tokens natifs sont le FGHT et le REPS répartis entre la gestion du projet et la récompense d’utilisation. En effet, le FGHT est le token principal du projet, et sera utilisé pour les diverses transactions de la crypto-monnaie. Pendant que le REPS sera plus utilisé dans la distribution de diverses récompenses à l’utilisation.

L’ICO se fait sur la blockchain d’Ethereum sans mention d’un montant d’investissement minimum. 60,06 FGHT sont d’ailleurs équivalents à 1 USDT. Et vous pouvez dore et déjà investir sur le Fightout.

2- L’ICO du RobotEra

logo RobotEra

Si vous vous intéressez au metaverse, ou aux play to earn (P2E), RobotEra va surement vous parler. Concurrent numéro 1 de Decentraland à ce jour, ce projet de crypto-monnaie pour un jeu metaverse est renversant. Il offre la possibilité de construire vous-même une planète multiverse en réseau partagée où vous pourrez explorer et construire. La planète ici compte un total de 7 continents, que vous pourrez explorer pour accéder aux ressources dont vous avez besoin dans vos constructions. Il existe également un système de marché sur RobotEra où vous pourrez acheter ou vendre vos terres et diverses acquisitions. De plus, il est également possible de faire des échanges via airdrop.

L’ICO est actuellement en cours d’exécution sur la blockchain Ethereum avec son token natif le TARO. Sa quantité totale est fixée pour le coup à 1,8 milliard de jetons. Ce dernier est utilisé pour des besoins d’échanges dans l’écosystème de planète monté par RobotEra. Vous pourrez d’ailleurs utiliser les NFT de robots comme avatar ici.

La prévente se fera en 3 phases visant à réunir un total de 6,93 millions de dollars. Le prix d’un jeton TARO est actuellement fixé sur 0,020 $ durant cette première phase. Ce prix passera à 0,025 $ pour la suite dans la deuxième phase. Et finira sa course sur 0,032 $ dans la troisième phase de lancement. Ce qui va également échelonner l’investissement sur RobotEra.

En ce qui concerne les quantités de jetons, vous êtes contraint à investir sur un minimum de 1000 Taro, et pas de maximum d’achat. La durée limite de l’ICO n’est cependant pas très connue, mais le prévente sera arrêté en début 2023.

3- Iguverse

ICO sur IguverseLe projet Iguverse est une révolution non négligeable dans le monde du web 3.0 tel que nous le connaissons. En effet, il est à la fois un play to earn comme Axis infinity, un moove to earn comme fightout, mais aussi un socialize to earn  comme only1. Il allie, fusionne et développe à la fois ces trois concepts totalement différents pour fournir une plateforme encore plus interactive et immersive. Ce projet de plateforme récompense aussi bien le jeu et l’effort physique, que l’interaction sociale. De quoi se sentir complètement connecté avec le monde virtuel.

L’interface vous permet de vous ramener non seulement vous, mais aussi vos animaux de compagnie sur la toile. En effet, vous êtes capable de convertir une photo de votre chien ou de votre chat pour en faire un NFT. Ensuite, le simple partage de la photo sur les réseaux sociaux, ou la promenade de votre animal vous rapportera des récompenses.

Gagner des crypto-monnaies va donc devenir une extension encore plus présente dans chaque aspect du quotidien avec cette extension du web 3. Cela a commencé avec le play to earn qui vous permettait déjà d’être récompensé de jeu vidéo par de la crypto-monnaie. Ensuite le moove to earn a suivi avec les récompenses de l’activité physique par de la crypto-monnaie. Et maintenant nous sommes à un nouveau genre totalement transcendant de ses prédécesseurs.

L’ICO ayant débuté depuis août 2022, elle n’a pas encore de date d’arrêt connu à ce jour. Le token natif du projet est l’IGU, et sa valeur actuelle du marché s’élève à $0.01860184.

4- La médecine décentralisée avec l’ICO de Phayny

Nous sommes une fois de plus dans un projet du web 3.0 qui vise à développer des solutions encore plus futuristes. Il est donc question ici d’un projet de DAO (organisation autonome décentralisée) qui s’inscrit dans le domaine de la santé. Nous avons donc des utilisateurs qui renseignent leurs informations médicales dans la blockchain afin de faciliter le suivi de santé.

Ainsi, chaque patient pourra disposer de ses informations médicales à tout moment, à disponibilité omniprésente. Il pourra ainsi les partager avec le personnel médical souhaité pour faciliter son traitement.

Il existe ici une interface metaverse pour les rencontres, les diagnostics, et les discussions santé. De quoi totalement décentralisé le service médical.

L’ICO a débuté depuis Septembre 2022, et ne possède pas de date d’arrêt à ce jour. Le token ici est le PHN et il est estimé à 0,07 USDT sur le marché.

En définitive, participer à une ICO est un bon moyen de se placer dans l’engrenage d’un projet encore naissant. La crypto-monnaie est encore à faible coût, voir bon marché et facile d’accès. Si un projet vous intéresse, ou que vous avez juste des envies d’investissement sur le long terme, participer à une mise de lancement pourrait être un bon plan.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page