Actualités

CE TRADER DE MEMECOIN EMPORTE 993 FOIS SA MISE EN QUELQUES HEURES !

trader de memecoin emporte 993 fois sa mise ! Le marché des memecoins crée des millionnaires selon un modèle économique similaire à celui des salles de machines à sous dans un casino. Il est essentiel de choisir le bon jeton et le moment opportun pour se lancer. En effet, la banque doit s’assurer que le nombre de perdants soit supérieur à celui des gagnants pour pouvoir continuer à vendre son rêve. Parfois, des gagnants trop chanceux suscitent des soupçons en raison de gains obtenus trop rapidement. C’est notamment le cas de ce trader de memecoin 1DOL qui a réalisé un rendement de 993 fois son investissement initial… en seulement 8 heures !

MEMECOIN, ARNAQUE ET DÉLIT D’INITIÉ

Alors que le marché des cryptomonnaies entre dans l’univers très sérieux de la finance traditionnelle, les degens intensifient leur frénésie des memecoins. Cette frénésie est telle que certains acteurs réputés sérieux de l’écosystème proposent un « CultureCoin » activiste, destiné à contrer la politique de crypto brûlée mise en place par le patron de la SEC, Gary Gensler.

Cette dynamique est si omniprésente qu’elle pourrait même entraver l’émergence très attendue d’une altseason, toujours plus théorique que pratique. En effet, dès que le marché repart à la hausse, les fonds se dirigent vers cette nouvelle destination jugée plus spéculative que le marché des altcoins traditionnels… Vous savez, ceux qui possèdent des éléments étranges comme un cas d’usage ou des fondamentaux solides.

Le problème ? De nombreuses arnaques exploitent cette tendance souvent dépourvue de tout esprit critique minimal. Car il faut se précipiter pour être parmi les premiers à investir dans le prochain memecoin à la mode. Et c’est encore mieux lorsque l’on bénéficie d’une position d’initié pour maximiser les profits. Comme le doute persiste, certains préfèrent parler de « légende. »

« Sundayfunday.sol est passé de 13 SOL (2275 $) à 2,26 millions de dollars en seulement 8 heures en achetant 1DOL, soit un gain de 993 fois ! C’est une légende ! »

Lookonchain.

QUE CACHE LE JETON 1DOL ?

Avoir trop de chance finit par devenir suspect. C’est exactement le cas du compte sundayfunday.so, toujours remarquablement (et peut-être trop) bien positionné dans le secteur des memecoins. En effet, ce compte vient de réaliser un nouveau gain impressionnant, en transformant 13 SOL en 2,26 millions de dollars.

Une première ? Pas du tout, selon le compte X Lookonchain qui relate cette affaire. Ce fin stratège apparaît déjà dans d’autres opérations similaires, toujours extrêmement (et peut-être trop) rentables. Par exemple, lors de la prévente du memecoin Book of Memes (BOME), dont il est actuellement le plus gros détenteur.

« Il a été le plus grand participant à la prévente de BOME, dépensant 421 SOL (72 000 $) pour recevoir 1,43 milliard de BOME (d’une valeur maximale de 40 millions de dollars). Ensuite, il a vendu 530 milliards de BOME pour 38 305 SOL (7,66 millions de dollars) et détient actuellement 894 milliards de BOME (10,5 millions de dollars). Il reste le plus grand détenteur individuel de BOME. »

Toutefois, les suspicions actuelles de délit d’initié visent plus spécifiquement le memecoin 1DOL, lancé le 18 mai dernier. Son graphique ressemble à un véritable cas d’école pour illustrer la logique du pump and dump. Cela est d’autant plus suspect avec un compte X bloqué et un site Internet inexistant.

De nombreuses données troublantes ont suscité un doute légitime parmi la communauté des degens concernant une possible manipulation d’initiés. Cela est d’autant plus plausible avec un jeton dont la faible liquidité du pool de trading (un peu plus de 250 000 $) ne permet même pas de récupérer ses bénéfices, au risque de faire encore plus chuter le prix.

Bien sûr, ces doutes ne sont que des suspicions concernant des opérations de trading jugées un peu trop rapides et opportunes. Et ce n’est pas la réalité du marché des memecoins qui va calmer les esprits. D’autant plus si l’on considère qu’une majorité de degens regrette probablement de ne pas être à la place de ce trader… À méditer.

AUTRES ARTICLES

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page