Actualités

LA CRYPTOMONNAIE PRÉFÉRÉE DES BANQUES SUISSES FAIT SON ENTRÉE SUR UNISWAP : WECAN NE CONNAÎT AUCUNE LIMITE

Wecan ne connait aucune limite ! Alors que les disparités entre hommes et femmes persistent dans de nombreux secteurs, le web3 semble œuvrer en faveur d’un renversement de la situation. Ce week-end, lors de la manifestation CryptoXR, les femmes présentes ont eu l’occasion de partager leurs expériences et impressions sur cet univers encore largement dominé par les hommes.

Les données sur la représentation des femmes dans le web3

Wecan ne connait aucune limite

En février 2023, le Boston Consulting Group publiait un rapport inquiétant : seulement 13 % des équipes fondatrices du web3 comptaient une femme. Environ 7 % des fondatrices étaient des femmes et seuls 3 % des projets étaient exclusivement dirigés par des équipes féminines. Une parité peu respectée, maintenant la gent féminine en marge d’une industrie où elles excellent pourtant.

Pourtant, à CryptoXR, un panel féminin affirmait que le domaine des NFT était en train de changer la donne, avec une répartition plus équitable se profilant à l’horizon. Dans le web3 en général, il est généralement ressenti que les femmes parviennent progressivement à se faire une place. Il est cependant important de noter un taux plus élevé en Amérique du Nord, avec 17 % de femmes occupant des postes de fondatrices de projets.

Ce début d’année s’annonce riche en annonces majeures. Il est indéniable que la période consacrée à la construction a été prolongée et relativement calme durant le dernier hiver crypto. Cela a offert aux acteurs majeurs de l’écosystème l’opportunité de finaliser des projets significatifs, préparant ainsi le terrain pour la prochaine phase de leur développement.

Lire aussi : LE RÉSEAU LIGHTNING SE PRÉPARE POUR LA MONNAIE INNÉE À VENIR DE L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA)

Cette initiative s’est concrétisée par le lancement d’un jeton utilitaire (WECAN) par le gestionnaire de banques privées WeCan, récemment ouvert au grand public. Cette étape revêt une importance cruciale pour établir sa position en tant que leader dans le domaine des « regtechs », se situant à la croisée de l’innovation financière et du respect des réglementations. Afin de consolider cette dynamique, une étape clé a été franchie en cette fin de mois de janvier.

LA TOKENISATION DES DONNÉES : LA PROCHAINE TENDANCE

Wecan ne connait aucune limite

La période actuelle est marquée par l’interconnexion entre la finance numérique et traditionnelle. Un jalon important a récemment été atteint avec l’approbation par la SEC des États-Unis des ETF Bitcoin au comptant, marquant ainsi un avant et un après auquel aspire la startup suisse WeCan.

En effet, cette entreprise se positionne en première ligne dans la gestion des défis réglementaires liés à cette transition en cours, avec pour objectif de « créer l’infrastructure de confiance numérique de demain« . Elle s’appuie sur les avancées et les avantages indéniables de la technologie blockchain.

« Un jour, tout sera tokenisé et connecté par une blockchain. L’économie des données est un secteur en croissance rapide, avec une estimation de la valeur de son marché européen à plus de 550 milliards de dollars d’ici 2025. La prochaine tendance est la tokenisation des données. »

« Afin de répondre à toutes les exigences de sécurité, le projet WeCan repose sur le principe de la confidentialité totale (zero knowledge). Cette approche garantit la sécurisation décentralisée des données, limitant l’accès uniquement aux clients grâce à une solution à la fois hautement traçable et auditable. »

DEVENIR LA « GOLDEN COPY » DU WEB 3

Comment peut-on accorder sa confiance à la multitude de données qui circulent constamment sur Internet, la plupart du temps sans aucune possibilité de vérifier la source initiale de manière certaine ? C’est un véritable défi dans notre monde interconnecté que ce soit dans le domaine financier ou dans de nombreux autres secteurs.

Cet enjeu crucial est au cœur de la stratégie présentée dans le livre blanc du projet WeCan. L’objectif est de créer une « Golden Copy », agissant comme une référence officielle et reconnue. Il s’agit d’une « vérité » numérique stockable et échangeable dans le Web 3, offrant ainsi une solution à ce défi complexe de la vérification des données sur Internet.

« Tous ces défis peuvent être surmontés en adoptant un système de « golden copy », qui représente une version des données servant de référence officielle et universellement reconnue. Il s’agit d’une source unique de vérité pour toutes les parties prenantes. Notre solution aspire à être utilisée comme une Golden Copy. »

« Car le savoir est toujours la clé du succès, d’autant plus dans un environnement où la circulation effrénée des données devient le terreau fertile de la désinformation et des arnaques en tout genre. Avec ses services Comply et Connect, le projet WeCan fait déjà partie de la solution. »

JETON WECAN : LANCEMENT RÉUSSI SUR UNISWAP

Cependant, la feuille de route d’un projet destiné au Web 3 nécessite de franchir des étapes cruciales, qu’il est impossible d’ignorer. L’une de ces étapes consiste à introduire un jeton utilitaire permettant le règlement des services offerts, mais pas seulement.

Un outil de monétisation, sous la forme du jeton WECAN, est déjà officiellement négocié sur la plateforme Bitstamp depuis un peu plus d’un mois. Son lancement a été effectué à un prix unitaire de 0,001 CHF (environ 0,0012 $). Actuellement, son cours s’établit à 0,0053 $ au moment de la rédaction de cet article, représentant ainsi une performance notable sur une courte période.

Voir aussi : LA VALEUR DU TOKEN DE SATOSHIVM S’EFFONDRE À LA SUITE DE MULTIPLES ACCUSATIONS D’ESCROQUERIE

Afin de soutenir cette dynamique, le jeton utilitaire WECAN vient de réaliser une entrée remarquée dans l’univers des plateformes décentralisées (DEX) avec un récent listing sur le leader Uniswap. Un pool de liquidité dédié a été spécialement créé, doté d’un fond initial de 100 000 stablecoins USDC et 100 000 jetons WECAN.

Avec le déploiement de son jeton utilitaire, le projet WeCan aspire à rassembler une communauté d’investisseurs unis autour d’un projet aux bases solides. En effet, seuls les acteurs de cette envergure peuvent espérer prospérer de manière efficace sur le long terme. Il est indéniable que le secteur de la gestion intelligente et sécurisée des données à un avenir prometteur.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page