Actualités

LA FILIALE PAYPAL UK SUSPEND LES ACHATS DE CRYPTO JUSQU’EN 2024

Annonce douloureuse pour les britannique. En effet, dès ce 1er Octobre 2023, la plateforme Paypal UK suspendra les achats en crypto-monnaie sur le territoire. Bien que l’annonce fasse état d’une suspension temporaire jusqu’en début 2024, cela reste toujours alarmant.

Paypal UK dans le viseur de la FCA

Le régulateur financier britannique, la Financial Conduct Authority (FCA) a depuis quelques mois entamé une toute nouvelle procédure. Celle-ci vise à réguler du mieux que possible l’univers cryptographique sous sa juridiction. Pour se faire, le législateur fait comprendre aux entreprises cryptos sur le sol britannique ; qu’une conformité ferme sera désormais attendue.

En outre, la FCA essai d’atteindre un environnement sûr et sécurisé pour les investisseurs. Elle demande alors, depuis fin Juin, à chacune des entreprises opérantes dans le domaine de suivre une certaine norme et stratégie marketing, ainsi que de se conformer aux nouvelles réglementations mises en vigueur au Royaume-Uni d’ici Octobre 2023.

L’entreprise mondiale de paiement est ici concernée en raison de son avancement récent vers les actifs numériques. Avec son stablecoin, le Paypal USD (PYUSD), Paypal sera désormais comprise aussi dans le registre des entreprises crypto. C’est suite à cela que la pause du service d’achat de cryptos prendra effet.

Temporaire cela dit en raison du temps d’arrêt allant d’Octobre 2023 à début 2024. Il servira à l’entreprise pour plusieurs points :

  • Tout d’abord, elle pourra prendre le temps d’effectivement se conformer aux nouvelles normes en matière d’entreprise crypto au Royaume-Uni.
  • Ensuite, un réajustement efficace de son offre d’actif numérique sera effectué pour revenir toujours plus compétitive sur le marché breton.

D’ici deux mois, les clients de Paypal UK ne pourront donc plus accéder à l’ensemble des services d’achat de crypto-monnaie. Les jetons resteront néanmoins en sécurité sur la plateforme. Il n’est donc pas nécessaire de les échanger, ou de les vendre tout de suite.

De plus, notons que leur conservation durant la période de pause ne nécessitera aucun frais supplémentaire. Le porte-parole de Paypal UK affirme même que les intervenants sont tout à fait libres de vendre leurs crypto-monnaies dès à présent s’ils le souhaitent.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page