Actualités

LA MAS DÉVOILE ENFIN SA RÈGLEMENTATION SUR LES STABLECOINS

L’univers cryptographique mondial reste encore très flou et en proie aux conflits de par le manque de normes judiciaires dans le domaine. Ce mardi 15 Août 2023, la MAS (Autorité Monétaire de Singapour), a enfin dévoilé sa réglementation sur les stablecoins.

La nécessité d’une réglementation sur les stablecoins

En effet, le marché de la crypto-monnaie continu de prendre énormément d’ampleur à travers le monde. Et les projets de tokens qui stationnent sur des valeurs sûres se multiplient à vitesse grand V. À ce jour, nous pouvons déjà recenser une valeur non moindre de 125 milliards de dollars en stablecoins sur le marché. Ce chiffre, loin de représenter l’entièreté de ce dit marché, ne constituant en fait que la réserve de valeur de l’USDT et l’USDC.

Bien que ces jetons soulèvent énormément de flux financier, les régulateurs du monde entier ne sont pas enclin à leur utilisation. Cela en raison du manque flagrant de texte de réglementation sur les stablecoins jusqu’à ce jour.

De nombreux acteurs de la crypto-sphère ont cependant soulevé le problème. Nous pouvons remarquer Paypal USD, le nouveau service de l’entreprise de paiement ou encore l’intervention récente du président de la Réserve Fédérale américaine, Jerome Powell. Ce dernier disait reconnaître finalement les stablecoins comme « une forme de monnaie »

Aujourd’hui, c’est le Singapour qui se lance dans la démarche comme le dit si bien le directeur général adjoint à la supervision financière de la MAS, Ho Hern Shin :

« Le cadre réglementaire des pièces stables de MAS vise à faciliter l’utilisation des pièces stables en tant que moyen d’échange numérique crédible et en tant que pont entre les écosystèmes des actifs fiduciaires et numériques »

Cette décision marque une avancée notable de Singapour dans la course pour le titre de leader dans le domaine. Car rappelons le, elle est la première à spécifier une telle liste de règles en matière de la réglementation des stablecoins. Les règles sont établies, et clairement disposées sur le site officiel de la MAS. Elles s’appliquent d’ailleurs à tous les stablecoins adossés sur les monnaies du G10, ainsi que celles homologuées au dollar de Singapour.

régulation des stablecoins

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page