Actualités

LE RÉGULATEUR FINANCIER BRITANNIQUE APPEL LES ENTREPRISES À UNE CONFORMITÉ CRYPTOGRAPHIQUE

La FCA, le régulateur financier britannique ne compte pas laisser trainer les règles sur la monnaie virtuelle. Le sujet entre la crypto-monnaie et la loi en Grande Bretagne est de retour sur la table avec une demande exprès aux entreprises crypto. En outre, celles-ci doivent de suite se conformer aux nouvelles législations cryptographiques avant la date butoir du 08 Octobre 2023.

En effet, la Financial Conduct Authority, l’organe de régulation britannique a défini de nouvelles règles pour encadrer le domaine des actifs numériques. À partir du 08 Octobre prochain, toute forme de promotion crypto devra se faire soit par l’autorisation d’une personne accréditée, soit directement par cette personne-là.  De plus, seules les entreprises spécialement enregistrées auprès de la FCA et autorisées à promouvoir des services de crypto-monnaie seront habilités à le faire. Et tout contrevenant qui effectuerait une promotion crypto hors des cas prévus par le régulateur financier britannique sera sanctionné.

La FCA encourage les entreprises cryptographiques à s’enregistrer au plus vite

La FCA a récemment produit un communiqué à l’attention des entreprises promotrices de crypto-monnaie. En effet, la nouvelle loi suivra un régime prêt à intégrer les produits cryptos et leur promotion auprès du peuple britannique. Cet ensemble de règles reste toutefois assez simple :

  • La communication et la promotion crypto sera permise uniquement aux personnes ayant reçu une autorisation
  • Les personnes non autorisées pourront faire de la promotion de crypto-monnaie uniquement si une personne autorisée l’a approuvée
  • Seule les entreprises cryptos qui s’enregistrent auprès de la FCA sont aptes à faire de la promotion crypto

Les nouvelles mesures prendront effet à partir du 08 Octobre prochain et concernent évidemment les entreprises britanniques. De même, les entreprises étrangères qui proposent des services en lien à de l’actif numérique à des clients britanniques sont concernées.

Enfin, ces nouvelles mesures pourraient rejoindre celles visant l’euro numérique ou encore la future politique crypto en Chine. Comme quoi, une frontière nette commence à se former pour délimiter ce qui est juridiquement correct ou non en matière de monnaie virtuelle.

La FCA appelle chaque entreprise à se conformer à ses réglementations au plus vite au risque de subir des poursuites pénales.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page