Actualités

LA BANQUE SUISSE HYPOTHEKARBANK LENZBURG REJOINT L’EXCHANGE SDX

La plateforme SDX se défini elle-même comme étant le premier exchange au monde disposant d’une interface réglementée permettant d’expérimenter les titres et les actifs numériques en toute transparence. Beaucoup de courtiers, de banquiers, de traders et de crypto-enthousiastes rejoignent déjà son portefeuille client. Très récemment, la banque suisse Hypothekarbank Lenzburg a décidé de les rejoindre à la Six Digital Exchange (SDX).

En effet, l’exchange SDX s’attèle à réunir au mieux un écosystème crypto totalement transparent et fiable pour ses clients. Le trading crypto, l’émission, la conservation de titres et les transactions de valeurs y sont courantes. Dans l’optique de rejoindre ce vaste réseau et de participer à son développement, la banque Suisse de Lenzburg est prête à miser ses 7 milliards de dollars d’actifs.

En outre, rappelons que la Hypothekarbank Lenzburg a depuis 2018 lancé son propre service basé sur la crypto-monnaie et la technologie blockchain. Rejoindre la SDX, qui elle-même est affilié à la FINMA (Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers) est donc une bonne chose.

Afin de clarifier leur position, la PDG de Hypothekarbank Lenzburg, Marianne Wildi déclare

« L’adhésion à SDX marque une étape importante dans le renforcement de la présence de notre banque dans le domaine des actifs numériques. Au-delà de l’émission et de la conservation de jetons, notre offre devrait inclure la possibilité de coter des droits numériques sur une plateforme de trading fiable. L’écosystème de SDX s’aligne parfaitement avec nos objectifs »

La Suisse se met en avant sur la scène crypto

La Suisse est depuis longtemps connue comme une terre où la finance se développe sans grand mal et où les nouvelles technologies vont vite. Le pays a très rapidement accepté l’industrie crypto comme une nouvelle opportunité lorsque d’autres nations ont préféré la combattre. Grâce à celle, les avancées de cette ligne de mire et la régulation qui en découle n’ont jamais réellement stoppé le développement des actifs numériques.

La Hypothekarbank Lenzburg n’est d’ailleurs pas la seule banque ou institution financière à rejoindre l’exchange SDX. En effet, elle n’est que la 6e; et avant elle la Berner Kantonalbank, le Credit Suisse, la Kaiser Partner Privatbank, UBS et la Zürcher Kantonalbank l’ont fait. Toutes ces institutions s’efforcent de contribuer au développement des actifs numériques et leur adoption vis-à-vis d’un plus large public.

La Suisse n’est d’ailleurs pas le seul pays qui se fait remarquer à travers ses nouvelles avancées. La France a récemment validé la publicité crypto sur son territoire, la FCA régule au mieux son environnement, la Chine porte le Yuan numérique et le Singapour n’est pas en reste non plus avec la MAS. De plus en plus de grands pays montrent un intérêt tout particulier au développement de l’actif numérique et aux possibilités qui s’offrent ainsi.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page