Actualités

L’EXCHANGE PAXFUL FERME SES PORTES DE LA CRYPTOSPHÈRE

Suite aux différentes situations problématiques survenues en très peu de temps, l’un des meilleurs exchange au monde doit plier bagage. Paxful ferme ses portes suite aux réglementations imposées par les Etats Unis sur le marché crypto et ses acteurs. De plus, le PDG et fondateur Ray Youssef accuse un départ précipité de nombreux employés clés. Les utilisateurs sont encore perplexes quand à cette nouvelle, et les avis sont aussi variés que possible.

L’exchange P2P Paxful est à l’arrêt

Après les sanctions et accusations sur Binance exchange, c’est au tour de Paxful de faire un tour chez les régulateurs. La réglementation américaine en matière de cryptographie et des entreprises qui y participent est stricte. Elle refuse l’utilisation de monnaie numérique et soutien que ces entreprises encouragent le blanchiment d’argent.

De plus, il a été révélé que le cofondateur de l’exchange Arthur Schaback est en grande partie responsable de ce choix douloureux. En effet, il a déjà provoqué le départ de plusieurs employés indispensable en plus d’avoir mis les fonds clients face à une grave faille de sécurité.

Suite à ces nombreux déboires, la semaine dernière, la plateforme d’échange P2P (Peer to Peer) a publié un malencontreux communiqué. Dans celui-ci, l’entreprise annonce une suspension de toute activité sur le marché crypto. Cette décision étant prise en raison de différents problèmes avec la réglementation et du départ d’un certain nombre de personnels clés. Le PDG de l’exchange a d’ailleurs déclaré :

Bien que je ne puisse pas partager toute l’histoire pour le moment, je peux dire que nous avons malheureusement subi le départ de certains employés clés

C’est donc, pour lui, des raisons pertinentes à cette décision aussi tranchante que tragique pour les crypto-investisseurs.

Les décisions des gestionnaires de l’exchange

Le PDG met les utilisateurs de la plateforme en confiance. Ceci car il assure que les fonds investis et les actifs numériques sont toujours disponible à la récupération. Paxful recommande aussi l’utilisation d’autres portefeuilles pour le stockage des actifs tels que Muun Wallet et Exodus Wallet

En outre, ils continuent d’aider leurs clients dans chaque situation jusqu’à la fermeture de compte et le passage complet sur une autre plateforme d’exchange. À cet effet, Bitnob est vivement conseillé aux non-résidents des États Unis. Cette nouvelle plateforme offre un service de qualité, une couverture totale partout dans le monde ; que vous soyez en Europe ou en Afrique.

En prime, le fondateur Youssef propose aussi une migration vers Noonesa qui selon lui offre un meilleur programme d’affiliation que son réseau Paxful. La plateforme offre aussi une meilleure approche sur les frais et une vérification KYC crypto plus optimale.

Il reste cependant un point assez étrange. Vous vous demandez sûrement ce qui motive cet accompagnement total dans la fermeture des comptes clients. Cela reste assez bizarre d’autant plus que de nouvelles plateformes sont conseillées et même vivement recommandées. La question qui se pose donc est de savoir si Noonesa n’est pas juste une extension différente de Paxful. Peut-être veut-il juste repartir sur de nouvelles bases.

Nous vous tenons informé des nouvelles avancées et de l’actualité crypto en continue. Abonnez-vous et partagez notre blog autour de vous.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page