Actualités

VAGUE DE LICENCIEMENTS CHEZ LEDGER, LES RAVAGES DE L’HIVER CRYPTO

Jeudi dernier, le leader mondial en termes de sécurité des wallets a annoncé devoir se séparer d’une grande partie de ses effectifs. En effet, c’est pour ainsi dire un total de 12% des employés de Ledger qui devront plier bagage suite à cette vague de licenciements.

L’entreprise met en avant la situation macro-économique plutôt tendu cette année contrairement à l’année 2022 écoulée. La capacité à générer du revenu étant sévèrement touchée, Ledger se voit contraint de procéder à ces nombreux licenciements.

Suite à cette situation particulièrement oppressante, de nombreuses entreprises cryptos ont dû ralentir le rythme. Certaines d’entre elles, comme la plateforme Yield protocole, ont d’ailleurs prévu de fermer leurs portes.

Ledger prévoit des licenciements pour supporter la crise crypto

Dans le cadre de cette revue à la baisse de leurs salariés, le patron de la boite, Pascal Gauthier exprime son envie de surmonter cette crise en restant plus soudé possible. Ce dernier invite ses employés à continuer leur dur labeur, et regarder droit devant, vers une meilleure situation du marché.

Il souligne également, dans une lettre adressé à ses employés, que cet hiver crypto n’est en aucun cas la fin. Il s’agirait plus de le voir comme une opportunité à saisir pour consolider leurs activités. Pascal Gauthier ajoute aussi :

« Les investisseurs ont démontré une nouvelle fois leur validation puisque nous sommes l’une des seules sociétés à lever des capitaux importants au premier semestre 2023, tout en maintenant notre valorisation »

Comme quoi, le rétrécissement de leur portefeuille d’avoir ne devrait pas les arrêter, mais au contraire les pousser à continuer. Bien que les chiffres soient relativement faibles par rapport aux années précédentes, n’oublions pas que Ledger est quand même l’une des rares entreprises cryptos à avoir pu lever une quantité substantielle de fonds cette année.

Rappelons également que le lancement effectif de leur tout nouveau service, le Ledger recover est pour bientôt. Malgré les différentes approches de la communauté sur ce service, l’entreprise ne compte pas l’abandonner.

De même, dans la même optique de toujours se surpasser, le récent partenariat Ledger-Sotheby’s permettra à l’entreprise française de toujours poursuivre sur sa lancée, même si elle doit prendre des détours ou s’alléger avec des licenciements.

Restez à l’affût de l’actualité crypto dans le monde en suuivant Hibis Academy sur les réseaux Facebook, LinkedIn, X (Twitter)

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page