Actualités

LA FCA ET LES MEMECOINS UNE LUTTE QUI S’ANNONCE

Dogecoin, Shiba Inu, Shibarium, sont des memcoins assez connus sur le marché des crypto-monnaies. Bien que celles-ci soient plutôt remarquables par leur évolution et par les personnes qui les suivent, ça reste des memecoins. L’organe de régulation britannique, la FCA tient à combattre ces memecoins et affiche clairement une attitude leur étant hostile.

La FCA renonce à réguler les memecoins ?

En effet, les memecoins, ces actifs numériques basés sur des « blagues » et les réseaux sociaux ne font guère bonne figure pour certains. Bien qu’étant très populaire pour certains (Dogecoin DOGE, Shiba Inu, SHIB, Pepe the frog PEPE), les memecoins gardent quand même une très mauvaise image dans l’esprit de nombreuses personnes. Ces derniers peuvent en un tour de main rendre un utilisateur lambda millionnaire, et le déposséder de toute sa fortune l’instant d’après.

En vue de conforter son espace économique, le régulateur financier britannique (Financial Conduct Authority, FCA) a fait passer une nouvelle directive ce 17 Juillet 2023. En outre, la FCA fait blocus sur les memcoins dans les « publicités ». Sont considérés comme publicité ici toute sorte de contenu relatant ces memes sur les réseaux sociaux. Une simple image du chien Shiba ou un quelconque montage de Pepe serait alors considéré comme de la publicité crypto.

Dans sa nouvelle directive, la FCA fait part de son envie d’interdire toutes ces formes d’incitation à l’investissement en crypto-monnaie. Elle mettra les « influenceurs » du domaine à vue, afin que ceux-ci se tiennent largement à carreau. L’organe de régulation vise une protection plus large et plus permanente de sa population face à la vague de shitcoin qui innonde le marché.

Ce n’est pas encore une mesure définitive en ce qui concerne la régulation des actifs numériques sur le territoire britannique, mais c’est un début. Les autorités espèrent qu’une forme de régulation progressive se fera, et la crypto-sphère ne sera pas un impact négatif sur les citoyens britannique.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page