Actualités

RENCONTRE ENTRE LE PDG DE COINBASE ET LES MEMBRES DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong a eu une rencontre avec les membres de la chambre des représentants. Le sujet de leur réunion était en toute vraisemblance celui sur la législation crypto dans le pays.

Cette réunion d’hier, organisée par les législateurs de la New Democrat Coalition avait pour objectif de s’entretenir sur les alentours de la législation à propos des actifs numériques et d’autres questions y afférentes. Nous parlons donc de la fiscalité sur les actifs numériques, le dégrée d’implication de la sécurité nationale, les questions climatiques quant au minage, et même les problématiques liées à la protection de la vie privée.

Le PDG de Coinbase a pu défendre ses arguments

Rappelons-le, le climat actuel dans la crypto-sphère américaine n’est pas des plus cléments avec les exchanges. Et la relation entre la SEC et Coinbase est encore plus mauvaise depuis le refus de régulation de ces derniers. L’organe de régulation du marché, la SEC a tant bien que mal lancée une attaque sur Coinbase, poursuivie Binance, Kraken, et est même en pleine procédure avec Ripple. Les relations entre l’exchange ici, et les autorités américaines ne pouvaient donc pas être parfaitement seines.

Bien que la SEC ait lancé une procédure au tribunal sur motif de violation de la loi américaine portant sur les valeurs mobilières, cela n’est pas resté aussi simple. En effet, Ils sont allés jusqu’à définir des crypto-monnaies (SOL, ADA, MATIC, etc.) comme Securities.

Le 29 juin dernier, Coinbase a soumis une demande de réglementation à la SEC que ces derniers ont ignoré. Bien que le cours de l’action Coinbase n’en souffre pas, le PDG de Coinbase et toute la structure ont donc évoqué les termes de « procédure abusive ».

Avec les différentes attaques de la SEC, les différentes mesures pas toujours gagnantes (procès sur Ripple) le PDG de Coinbase juge qu’il est temps de parler d’une réelle régulation. Il reconnaît l’importance d’un cadre bien délimité et tenait à faire part de ses préoccupations aux membres de la chambre des représentants. Ce dernier exprime au partie démocrate, le souhait de participer un tant soit peu à l’élaboration des limites claires entre ce qui peut et ne peut pas être fait.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page