Actualités

LE CANDIDAT À LA PRÉSIDENCE AMÉRICAINE RON DESANTIS PRÉVOIT D’INTERDIRE LES CBDC

Ce n’est un secret pour personne, les politiques prises par les différents candidats à la présidence américaine sont diamétralement en opposition. Pour faire face à la montée en flèche de l’utilisation des crypto-monnaies, le candidat Ron Desantis fait la promesse d’interdire purement et simplement la monnaie numérique de Banque Centrale (MNBC / CBDC).

Cette démarche venant de M. Desantis ne surprend pas les habitués de l’actualité américaine. Tout simplement car ce dernier n’a jamais caché son désaccord complet avec le système derrière les CBDC. Le gouverneur de Floride a d’ailleurs réaffirmé ce point de vue pendant le Family Leadership Summit du 14 Juilllet. Il n’a jamais caché son rejet complet du dollar numérique, et il en remet une couche.

Ron Desantis ne peut accepter l’adoption d’une CBDC américaine

Beaucoup de personnes aux États-Unis se retrouvent sur la liste des crypto-enthousiastes. Selon Ron Desantis, interdire la monnaie numérique de banque centrale américaine reviendrai à tout simplement pousser les concitoyens plus vers le dollar « normal ». Rappelons alors qu’il a aussi présenté, en Mai dernier, un tout nouveau projet de loi signé de sa main. Ce projet vise à purement bannir la CBDC du sol américain.

Ce faisant, il ne compte plus seulement s’attaquer au dollar numérique, mais aussi à toutes les monnaies numériques de banque centrale. Son point de vue est simple, repousser ces formes de monnaie numérique vers l’extérieur. Ce processus est, selon lui, ce qu’il faut pour que la population revienne à la forme de dollar classique.

Bien que la Réserve Fédérale des USA n’ait pas émis d’ordre pour produire une MNBC, elle n’a pas non plus émis d’ordre contraire. Les institutions de régulations se retrouvent aussi en opposition sur le sujet. Nous pouvons notamment prendre l’exemple de l’affaire de loi proposée sur Gary Gensler. Cette loi visant à l’empêcher de poursuivre ses actions à l’encontre des exchanges cryptos.

Ron Desantis, de son point de vue, trouve qu’il faut « tuer » le projet CBDC et empêcher celui-ci de voir le jour. Ces mesures possibles voient déjà des conséquences avec la présence des USA sur la liste noir du bot de crypto-monnaie sur Telegram. Dans la division d’opinion que rencontre les actifs numériques en Amérique, M. Desantis a choisi son camp. Et il compte bien le défendre dès la première seconde de son mandat en tant que président.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page