Actualités

GARY GENSLER DIT ÊTRE « DÉÇU » DU PROCÈS SUR RIPPLE

Cela fait déjà un moment que la SEC a démarré un procès sur Ripple (XRP). Au cours de celui-ci, la juge en charge, la juge Torres déclare que les crypto-monnaies n’ont pas lieu d’être considérés comme des titres financiers. C’est alors que Gary Gensler, le président de la SEC, exprime un profond mécontentement suite à la décision de justice de la semaine dernière.

Le procès sur Ripple prend une tournure qui ne plaît pas à Gary Gensler

Gary Gensler se dit « déçu » d’une partie de cette décision de justice. La partie qui proclame la crypto-monnaie comme n’étant pas un actif numérique. Rappelons-le, dans le cadre de ses différents litiges avec les exchanges (Binance poursuivie, l’attaque sur Coinbase, l’altercation avec Ripple), la SEC a produit des rapports mentionnant la requalification pure de certaines crypto-monnaies en Securities. Cela afin de justifier pleinement leurs actions et faire pression sur les entreprises cryptos.

Il n’est donc pas très étonnant de voir ce sentiment de déception se manifester suite à la décision de justice.

Cependant, tout n’est pas complètement noir pour M. Gensler. En effet, ce dernier reste quand même très satisfait de l’autre décision portant sur la vente de token. En outre, bien que le tribunal n’ait pas reconnu les crypto-monnaies comme titres financiers, la vente de tokens est toujours reconnu comme violant les lois fédérales sur les valeurs mobilières. Gary Gensler déclare d’ailleurs sur le sujet :

« Nous nous réjouissons de cette décision qui reconnaît l’importance de protéger les investisseurs institutionnels. Bien que nous soyons déçus de ce qui a été dit à propos des investisseurs particuliers, nous examinons toujours l’opinion du tribunal et l’évaluons »

Bien que Ripple obtienne la victoire partielle sur ce sujet, les hostilités sont loin d’être finies. La SEC continu de rechercher des points sur lesquels relancer une attaque, et ne cessera pas son offensive. Le but de Gary Gensler semble être le même que celui de Ron Desantis, éloigner la crypto du sol américain.

D’un autre côté, notons quand même qu’ils y parviennent malgré la décision de la juge. Ripple se détache déjà progressivement des États-Unis pour de nouveaux horizons comme la Colombie, ou le Singapour.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page