Actualités

LE JAPON ESSAIE D’ATTIRER LES ENTREPRISES CRYPTO AVEC DES MESURES FISCALES PLUS SOUPLES

Cela fait quelques temps déjà que le Japon essai de prôner haut et fort son adhésion à l’industrie crypto. De nombreuses mesures ont déjà été prises et jusqu’ici, ça fonctionne assez bien. Cette fois, l’Agence nationale des impôts est directement impliquée étant donné qu’elle a validé une nouvelle révision de loi sur les entreprises crypto.

En effet, la loi japonaise était assez contraignante pour les entreprises crypto jusqu’à il y’a encore peu. En outre, l’IS (Impôt sur les Société) prenait en compte le bénéfice latent qui incombe aux monnaies virtuelles. Cette vieille loi mettait vraiment à mal les entreprises crypto car les gains fictifs peuvent être conséquents dans ce secteur.

Depuis la révision de la loi, ces entreprises sont, pour ainsi dire, exonérées à la hauteur de 30% de la taxe cryptographique.

De nouvelles adoptions fiscales pour les entreprises crypto du Japon

La nouvelle adaptation du texte de loi s’est faite vraiment attendre dans la crypto-sphère japonaise. N’oublions pas que le sujet était sur la table depuis bientôt presque un an ; depuis Août 2022 pour être plus précis. Pour faire court dans la déclaration de l’Agence nationale des impôts japonaise, la nouvelle loi s’applique sur l’imposition des gains latents. Les entreprises ne seront désormais plus imposables sur la plus-value latente issue de la crypto-monnaie.

révision de la loi fiscale du Japon

Cette petite révision apparente des textes de loi change énormément de choses. En effet, le taux d’imposition au Japon jusqu’ici était de 30%, qui n’est tout à fait pas anodin. C’est donc une mesure économique qui en vaut largement la peine. À présent, les entreprises pourront acquérir et faire du staking de crypto-monnaie sans souffrir des impôts. Cette mesure vient rejoindre le programme du parlement japonais sur le renforcement de l’attractivité cryptographique du pays.

Le Japon compte bien à présent se refaire une santé sur différents actifs numériques. Le pays veut semble-t-il profiter des avoirs réels des entreprises crypto sans les pénaliser. Beaucoup de sociétés pourront être attirées par cette mesure, si bien que les pôles de la répartition des empires crypto changent quelque peu.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page